Animation

Votre héros peut animer des objets solides inanimés et les faire attaquer sur ordre mental. Ces attaques peuvent être à distance de tir ou de mêlée. Ce pouvoir ne fonctionne pas sur les gaz et les liquides à moins que des stunts particuliers soient choisis. Les propriétés d’un objet sont basées sur sa forme. Coup d’épée, chute de rochers, et pièges de cordes. Les objets ont une Agilité égale à l’intensité du pouvoir et une Force basée sur le tableau de résistance des matériaux. Si le héros cesse de se concentrer l’objet s’évanouit à la fin de l’échange.


Limites :
  • Un objet seulement : Votre héros ne peut animer qu’un seul type d’objet comme les cordes ou des balles de jonglage.
Stunts :
  • Animation de liquides : Le pouvoir du héros fonctionne sur les liquides.
  • Animation des gaz : Le pouvoir du héros fonctionne sur l’air et autres gaz.
  • Conscience : Votre héros peut donner à des objets animés une Intelligence et une Volonté égales à l’intensité du pouvoir (ou aux aptitudes du héros, selon celui qui est inférieur)
  • Conscience Limitée : Votre héros peut insuffler une conscience dans les objets inanimés avec une Intelligence et une Volonté à 1. Les objets peuvent se rappeler des visions et des sons, répéter des messages, rapporter des objets mais sinon ils sont bêtes comme des cailloux.
  • Essaim : Votre héros anime beaucoup de petits objets martelant toutes les cibles comme s’ils étaient jetés. Le héros doit réussir une action stimulante d’Animation (Agilité) pour tous ceux qui sont affectés, ou une action moyenne d’Animation (Agilité) si le héros focalise tous les objets sur une seule cible.
  • Nécromancie : Votre héros peut animer les cadavres en une parodie de vie. Les squelettes et les zombies ainsi créés ont une Force et une Agilité égales à celles qu’ils avaient quand ils étaient en vie mais 0 en Intelligence, Volonté et Edge. Si un corps animé a des parties qui manquent comme des bras ou des jambes il ne sera pas capable de réaliser toutes les actions (Ça ne permet pas de relever les morts, pour ça, voyez Immortalité).

Limites génériques

  • Bloqué : N’affecte pas certaines substances ou objets très communs.
  • Charges limitées : Nombre limite de charges avant de disparaître.
  • Déclenché : Fonctionne seulement si un certain évènement se produit.
  • Dégradable : S’affaiblit d’1 point d’intensité en moins chaque échange.
  • Difficulté accrue : Le seuil de difficulté de l’action est doublé.
  • Durée courte : S’arrête si le Narrateur tire une carte négative.
  • Exclusif : Empêche l’utilisateur de faire toute autre action quand le pouvoir est actif.
  • Concentration poussée : L’utilisateur doit faire des efforts de concentration pour utiliser ce pouvoir. Chaque échange, il doit faire une action stimulante de Volonté. Sur un échec, le pouvoir s’arrête et est perdu pour une durée d’aura. S’il ne fait que se concentrer lors de l’échange, la difficulté baisse à moyenne.
  • Genré : Affecte seulement un genre.
  • Imprévisible : Le Narrateur tire une carte ; échoue si c’est une aura négative.
  • Incantations Magiques : Besoin de faire des gestes et des incantations ; retarde le lancement du pouvoir jusqu’à la fin de l’échange.
  • Incontrôlé : Peut s’activer que l’utilisateur le veuille ou non. Quand il le veut, sur une aura négative le pouvoir ne fonctionne pas. Quand il ne le veut pas, sur une aura négative, le pouvoir s’active tout seul. La cible est aléatoire sauf si l’utilisateur réussit une action stimulante de Volonté.
  • Instable : Quand le pouvoir est utilisé, sur une aura neutre ou négative, la cible et l’intensité du pouvoir sont aléatoirement choisies.
  • Distance limitée : Le pouvoir fonctionne à une distance inférieure à son rayon d’action normal.
  • Limité à un stunt : Le pouvoir est limité aux effets d’un stunt, et n’a pas les effets normaux du pouvoir.
  • Masochiste : L’utilisateur souffre de dégâts égaux à l’intensité de son pouvoir à chaque utilisation.
  • Occasionnel : Demande 24 heures ou une attente similaire avant d’être de nouveau utilisable.
  • Seulement sur les animaux : Affecte seulement les animaux avec 0 ou 1 en Intelligence.
  • Situationnel : Ne fonctionne que dans certaines situations, décidées à l’avance.
  • Touché : Fonctionne seulement si le sujet est touché. Pour toucher il faut d’abord réussir une action facile d’Agilité (Agilité) avant de faire l’action du pouvoir.
  • Transe : L’utilisateur doit être en transe pendant au moins un échange pour activer le pouvoir.