Phéromones

Les phéromones sont des particules odorantes sécrétées pour stimuler les centres du plaisir ou les zones de peur du cerveau. Lorsqu’il est utilisé ce pouvoir fait que ceux qui sont au plus à distance de tir sont attirés ou repoussés par votre héros pour une durée d’aura.

Cela demande une action facile de Phéromones (Volonté); un score d’action est généré bien que les différentes Volontés modifieront la difficulté pour chaque cible. L’attraction ressentie par la cible fait d’elle un ami ou un amant, ce qui signifie que la répulsion la fera fuir ou se recroqueviller de peur. Dans l’un des cas, la victime répondra au héros comme si ses mots étaient lois. Résistance aux Gaz protège contre ce pouvoir tandis que les héros avec Sens Intensifiés (Odorat) doivent résister avec un niveau de difficulté en plus de la normale.


Limites :
  • Touché seulement : Les phéromones de votre héros ne se transmettent que par le touché. Il doit donc toucher sa cible afin de pouvoir l’affecter.
  • Une seule émotion : Votre héros peut causer soit le plaisir ou la peur non les deux.
Stunts :
  • Contrôle chimique : En touchant sa victime, votre héros peut affecter sa chimie biologique de façon bien plus complexe. En plus de pouvoir activer les zones de plaisir/peur habituelles, il peut utiliser le pouvoir pour affecter la victime comme s’il avait Contrôle des Émotions ou Paralysie à l’intensité du pouvoir Phéromones.
  • Émotions prolongées : Les émotions que votre héros implante peuvent durer plus longtemps qu’une durée d’aura. Des sentiments intenses s’estomperont mais les émotions de base resteront, spécialement envers votre héros.
  • Malodorant : Votre héros peut émettre une odeur asphyxiante. Cela sert à faire une attaque moyenne de Phéromones (Force) pour tous ceux qui sont à distance de mêlée.
  • Marquage phéromonal : Les victimes de votre héros souffrent d’une certaine forme de changement d’apparence, comme des yeux vitreux ou une pigmentation de peau colorée.
  • Phéromones addictives : Si le héros utilise ses phéromones pendant une semaine sur une victime, celle-ci doit faire une action moyenne de Volonté (Phéromones) ou gagner le défaut Dépendant aux Phéromones. Étant dépendante la victime ne peut plus résister aux phéromones du héros. Une telle dépendance peut être généralement soignée avec un choc électrique au cerveau.
  • Résistance aux gaz : Votre héros gagne Résistance aux Gaz.

Limites génériques

  • Bloqué : N’affecte pas certaines substances ou objets très communs.
  • Charges limitées : Nombre limite de charges avant de disparaître.
  • Déclenché : Fonctionne seulement si un certain évènement se produit.
  • Dégradable : S’affaiblit d’1 point d’intensité en moins chaque échange.
  • Difficulté accrue : Le seuil de difficulté de l’action est doublé.
  • Durée courte : S’arrête si le Narrateur tire une carte négative.
  • Exclusif : Empêche l’utilisateur de faire toute autre action quand le pouvoir est actif.
  • Concentration poussée : L’utilisateur doit faire des efforts de concentration pour utiliser ce pouvoir. Chaque échange, il doit faire une action stimulante de Volonté. Sur un échec, le pouvoir s’arrête et est perdu pour une durée d’aura. S’il ne fait que se concentrer lors de l’échange, la difficulté baisse à moyenne.
  • Genré : Affecte seulement un genre.
  • Imprévisible : Le Narrateur tire une carte ; échoue si c’est une aura négative.
  • Incantations Magiques : Besoin de faire des gestes et des incantations ; retarde le lancement du pouvoir jusqu’à la fin de l’échange.
  • Incontrôlé : Peut s’activer que l’utilisateur le veuille ou non. Quand il le veut, sur une aura négative le pouvoir ne fonctionne pas. Quand il ne le veut pas, sur une aura négative, le pouvoir s’active tout seul. La cible est aléatoire sauf si l’utilisateur réussit une action stimulante de Volonté.
  • Instable : Quand le pouvoir est utilisé, sur une aura neutre ou négative, la cible et l’intensité du pouvoir sont aléatoirement choisies.
  • Distance limitée : Le pouvoir fonctionne à une distance inférieure à son rayon d’action normal.
  • Limité à un stunt : Le pouvoir est limité aux effets d’un stunt, et n’a pas les effets normaux du pouvoir.
  • Masochiste : L’utilisateur souffre de dégâts égaux à l’intensité de son pouvoir à chaque utilisation.
  • Occasionnel : Demande 24 heures ou une attente similaire avant d’être de nouveau utilisable.
  • Seulement sur les animaux : Affecte seulement les animaux avec 0 ou 1 en Intelligence.
  • Situationnel : Ne fonctionne que dans certaines situations, décidées à l’avance.
  • Touché : Fonctionne seulement si le sujet est touché. Pour toucher il faut d’abord réussir une action facile d’Agilité (Agilité) avant de faire l’action du pouvoir.
  • Transe : L’utilisateur doit être en transe pendant au moins un échange pour activer le pouvoir.