Les phéromones sont des particules odorantes sécrétées pour stimuler les centres du plaisir ou les zones de peur du cerveau. Lorsqu’il est utilisé ce pouvoir fait que ceux qui sont au plus à distance de tir sont attirés ou repoussés par votre héros pour une durée d’aura.
Cela demande une action facile de Phéromones (Volonté); un score d’action est généré bien que les différentes Volontés modifieront la difficulté pour chaque cible. L’attraction ressentie par la cible fait d’elle un ami ou un amant, ce qui signifie que la répulsion la fera fuir ou se recroqueviller de peur. Dans l’un des cas, la victime répondra au héros comme si ses mots étaient lois. Résistance aux Gaz protège contre ce pouvoir tandis que les héros avec Sens Intensifiés (Odorat) doivent résister avec un niveau de difficulté en plus de la normale.
Limites :
-
Touché seulement : Les phéromones de votre héros ne se transmettent que par le touché. Il doit donc toucher sa cible afin de pouvoir l’affecter.
-
Une seule émotion : Votre héros peut causer soit le plaisir ou la peur non les deux.
Stunts :
-
Contrôle chimique : En touchant sa victime, votre héros peut affecter sa chimie biologique de façon bien plus complexe. En plus de pouvoir activer les zones de plaisir/peur habituelles, il peut utiliser le pouvoir pour affecter la victime comme s’il avait Contrôle des Émotions ou Paralysie à l’intensité du pouvoir Phéromones.
-
Émotions prolongées : Les émotions que votre héros implante peuvent durer plus longtemps qu’une durée d’aura. Des sentiments intenses s’estomperont mais les émotions de base resteront, spécialement envers votre héros.
-
Malodorant : Votre héros peut émettre une odeur asphyxiante. Cela sert à faire une attaque moyenne de Phéromones (Force) pour tous ceux qui sont à distance de mêlée.
-
Marquage phéromonal : Les victimes de votre héros souffrent d’une certaine forme de changement d’apparence, comme des yeux vitreux ou une pigmentation de peau colorée.
-
Phéromones addictives : Si le héros utilise ses phéromones pendant une semaine sur une victime, celle-ci doit faire une action moyenne de Volonté (Phéromones) ou gagner le défaut Dépendant aux Phéromones. Étant dépendante la victime ne peut plus résister aux phéromones du héros. Une telle dépendance peut être généralement soignée avec un choc électrique au cerveau.
-
Résistance aux gaz : Votre héros gagne Résistance aux Gaz.