Contrôle du Hellfire

Votre héros peut invoquer et contrôler le Hellfire, aussi connu sous le nom de Soulfire, une énergie magique ressemblant à du feu rouge sang et qui cause d’insoutenables souffrances aux êtres vivants en stimulant directement leur force vitale, ou âme. Le feu de l’enfer ne brûle pas physiquement comme le fait le feu normal, mais peut être perçu par sa cible comme des brûlures si la personne qui le manie le veut. Le Hellfire inflige son intensité en dégâts à qui entre en contact avec. Les victimes se défendent avec leur Volonté, au lieu de la Force.


Limites :
  • Hostilité du Hellfire : Le Hellfire est conscient, et n’aime pas votre héros. À chaque fois qu’il utilise cette force, il doit se défausser d’une carte, comme une blessure.
Stunts :
  • Armes de Hellfire : Votre héros peut créer des armes temporaires faites de Hellfire, comme des lances, des épées, qui causent Paralysie à l’intensité du pouvoir. Les armes restent tant que le héros se concentre dessus.
  • Aura de Hellfire : Votre héros peut former un globe de Hellfire autour de lui, qui peuvent apparaître comme des flammes ou de la force. Ce globe inflige l’intensité du pouvoir à toute personne le traversant.
  • Contrôle du feu : Votre héros gagne contrôle du feu, cependant il ne peut pas faire de Rafales enflammées.
  • Détection de la Vie : Le Hellfire s’attaquant à la source de toute vie, en déployant une toile invisible de Hellfire autour de lui, il peut détecter toute forme de vie. Il ne peut pas être attaqué par surprise.
  • Drain de Vie : Votre héros gagne Drain de Vie.
  • Enveloppe d’Énergie : Votre héros peut s’envelopper de Hellfire, il gagne Enveloppe d’Énergie.
  • Faiblesse : Votre héros draine la Force de ses victimes grâce au Hellfire. La Force perdue se récupère à raison d’1 point par heure.
  • Missiles de Hellfire : Votre héros peut envoyer une Rafale de Hellfire sur des ennemis à distance de tir.
  • Résistance au Drain de Vie : Votre héros est résistant au Drain de Vie, incluant le vampirisme, les attaques de Darkforce, et celles de Hellfire.
  • Résistance au Feu : Votre héros gagne Résistance au Feu.
  • Vol : Votre héros gagne Vol.

Limites génériques

  • Bloqué : N’affecte pas certaines substances ou objets très communs.
  • Charges limitées : Nombre limite de charges avant de disparaître.
  • Déclenché : Fonctionne seulement si un certain évènement se produit.
  • Dégradable : S’affaiblit d’1 point d’intensité en moins chaque échange.
  • Difficulté accrue : Le seuil de difficulté de l’action est doublé.
  • Durée courte : S’arrête si le Narrateur tire une carte négative.
  • Exclusif : Empêche l’utilisateur de faire toute autre action quand le pouvoir est actif.
  • Concentration poussée : L’utilisateur doit faire des efforts de concentration pour utiliser ce pouvoir. Chaque échange, il doit faire une action stimulante de Volonté. Sur un échec, le pouvoir s’arrête et est perdu pour une durée d’aura. S’il ne fait que se concentrer lors de l’échange, la difficulté baisse à moyenne.
  • Genré : Affecte seulement un genre.
  • Imprévisible : Le Narrateur tire une carte ; échoue si c’est une aura négative.
  • Incantations Magiques : Besoin de faire des gestes et des incantations ; retarde le lancement du pouvoir jusqu’à la fin de l’échange.
  • Incontrôlé : Peut s’activer que l’utilisateur le veuille ou non. Quand il le veut, sur une aura négative le pouvoir ne fonctionne pas. Quand il ne le veut pas, sur une aura négative, le pouvoir s’active tout seul. La cible est aléatoire sauf si l’utilisateur réussit une action stimulante de Volonté.
  • Instable : Quand le pouvoir est utilisé, sur une aura neutre ou négative, la cible et l’intensité du pouvoir sont aléatoirement choisies.
  • Distance limitée : Le pouvoir fonctionne à une distance inférieure à son rayon d’action normal.
  • Limité à un stunt : Le pouvoir est limité aux effets d’un stunt, et n’a pas les effets normaux du pouvoir.
  • Masochiste : L’utilisateur souffre de dégâts égaux à l’intensité de son pouvoir à chaque utilisation.
  • Occasionnel : Demande 24 heures ou une attente similaire avant d’être de nouveau utilisable.
  • Seulement sur les animaux : Affecte seulement les animaux avec 0 ou 1 en Intelligence.
  • Situationnel : Ne fonctionne que dans certaines situations, décidées à l’avance.
  • Touché : Fonctionne seulement si le sujet est touché. Pour toucher il faut d’abord réussir une action facile d’Agilité (Agilité) avant de faire l’action du pouvoir.
  • Transe : L’utilisateur doit être en transe pendant au moins un échange pour activer le pouvoir.