Contrôle des Rêves

Votre héros a la capacité de contrôler les rêves. Il peut contrôler les siens, en choisissant ce dont il rêve, et plus important, il peut implanter des images dans les esprits d’individus endormis aussi bien que dans les esprits d’individus éveillés, de la même façon que les pouvoirs d’Illusion et d’Invocation d’Images.


Limites :
  • Endormi seulement : Votre héros ne peut utiliser son pouvoir que quand il dort.
Stunts :
  • Balayage mental : C’est la recherche d’une image spécifique dans l’esprit d’une personne. Votre héros doit indiquer ce qu’il cherche avant de commencer le balayage. Il doit faire une action moyenne de Contrôle des rêves (Volonté), opposée seulement si la cible résiste. Dans tous les cas, la fatigue d’être sondé réduit l’Intelligence et la Volonté de la cible de 1 pour les prochaines 24 heures et la cible ne peut être sondée pour ce temps. Un sondage réussi révélera l’information connue par la cible, strictement limitée par la connaissance de cette personne. En plus, le héros peut glaner la Vocation de la cible et des informations sur sa personnalité.
  • Belle au bois dormant : Votre héros peut empêcher les autres de se réveiller, ce qui les paralyse. C’est une action stimulante de Contrôle des Rêves (Volonté) et dure tant que le héros le souhaite.
  • Hypnose : Votre héros gagne Hypnose.
  • Projection Astrale : Votre héros gagne Projection Astrale, mais seulement quand il est endormi.
  • Rêves diurnes : Votre héros peut permettre à d’autres de rêver alors qu’ils sont réveillés. Il gagne effectivement Illusion à l’intensité du pouvoir.
  • Rêves prémonitoires : Votre héros gagne Précognition, mais seulement quand il est endormi.
  • Sommeil : Votre héros peut plonger quelqu’un dans un sommeil profond pour une durée minimale d’aura avec une action moyenne de Contrôle des Rêves(Volonté).
  • Somnambulisme forcé : Votre héros peut contrôler les actions d’individus endormis, gagnant Animation de personnes endormies en faisant une action moyenne de Contrôle des Rêves (Volonté).
  • Voyage onirique : Votre héros peut entrer dans les dimensions de poches temporaires créées par une personne qui rêve ou qui fait des cauchemars. Ces mondes des rêves sont au-delà des frontières de la réalité et ne sont que le reflet de l’imagination du rêveur. Le héros n’a aucun contrôle sur le rêve mais peut y interagir comme s’il était dans le monde réel. Utilisez la Volonté au lieu de la Force en opérant dans les mondes oniriques. Quand le héros blesse une personne dans son propre rêve, cette personne est blessée dans la vraie vie.

Limites génériques

  • Bloqué : N’affecte pas certaines substances ou objets très communs.
  • Charges limitées : Nombre limite de charges avant de disparaître.
  • Déclenché : Fonctionne seulement si un certain évènement se produit.
  • Dégradable : S’affaiblit d’1 point d’intensité en moins chaque échange.
  • Difficulté accrue : Le seuil de difficulté de l’action est doublé.
  • Durée courte : S’arrête si le Narrateur tire une carte négative.
  • Exclusif : Empêche l’utilisateur de faire toute autre action quand le pouvoir est actif.
  • Concentration poussée : L’utilisateur doit faire des efforts de concentration pour utiliser ce pouvoir. Chaque échange, il doit faire une action stimulante de Volonté. Sur un échec, le pouvoir s’arrête et est perdu pour une durée d’aura. S’il ne fait que se concentrer lors de l’échange, la difficulté baisse à moyenne.
  • Genré : Affecte seulement un genre.
  • Imprévisible : Le Narrateur tire une carte ; échoue si c’est une aura négative.
  • Incantations Magiques : Besoin de faire des gestes et des incantations ; retarde le lancement du pouvoir jusqu’à la fin de l’échange.
  • Incontrôlé : Peut s’activer que l’utilisateur le veuille ou non. Quand il le veut, sur une aura négative le pouvoir ne fonctionne pas. Quand il ne le veut pas, sur une aura négative, le pouvoir s’active tout seul. La cible est aléatoire sauf si l’utilisateur réussit une action stimulante de Volonté.
  • Instable : Quand le pouvoir est utilisé, sur une aura neutre ou négative, la cible et l’intensité du pouvoir sont aléatoirement choisies.
  • Distance limitée : Le pouvoir fonctionne à une distance inférieure à son rayon d’action normal.
  • Limité à un stunt : Le pouvoir est limité aux effets d’un stunt, et n’a pas les effets normaux du pouvoir.
  • Masochiste : L’utilisateur souffre de dégâts égaux à l’intensité de son pouvoir à chaque utilisation.
  • Occasionnel : Demande 24 heures ou une attente similaire avant d’être de nouveau utilisable.
  • Seulement sur les animaux : Affecte seulement les animaux avec 0 ou 1 en Intelligence.
  • Situationnel : Ne fonctionne que dans certaines situations, décidées à l’avance.
  • Touché : Fonctionne seulement si le sujet est touché. Pour toucher il faut d’abord réussir une action facile d’Agilité (Agilité) avant de faire l’action du pouvoir.
  • Transe : L’utilisateur doit être en transe pendant au moins un échange pour activer le pouvoir.